Rennes. Un jeune homme de 14 ans grièvement blessé par arme blanche

Trois jeunes garçons ont été blessés dont un grièvement et âgé de 14 ans, lors de bagarres qui se seraient déroulées dans le centre-ville de Rennes ce samedi 27 mars.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus à la suite de rixes qui auraient eu lieu dans le centre-ville de Rennes ce samedi après-midi vers 16 h. Deux jeunes hommes ont été blessés à l'arme blanche place de la mairie. L'un âgé de 14 ans a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Sud, victime de plaies thoraciques graves.

Un autre âgé de 18 ans a été blessé à la fesse et acheminé en urgence relative à l'hôpital de Pontchaillou.


Un troisième a été retrouvé place du Parlement. Âgé de 16 ans, il a été blessé au niveau du pied et également envoyé vers Pontchaillou. 

Une enquête ouverte

Contactée, la police indique que trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Le procureur de la République précise qu'il s'agit de trois mineurs, nés en 2003 et 2004, domiciliés à Rennes. 

Pour l'instant, les circonstances de ces faits restent inconnues. Selon le commissariat, une quatrième personne s'est présentée d'elle-même à l'hôpital, expliquant avoir été blessée dans une bagarre place de la mairie. Un médecin légiste a été requis. 

Une enquête a été ouverte, menée par la Sûreté départementale. 

La maire réagit

Après ces violences, la maire de Rennes Nathalie Appéré a réagi via un communiqué. "La violence des coups portés et l'âge des protagonistes sont particulièrement choquants", déclare-t-elle. Elle ajoute : "Je tiens à saluer l'action rapide des forces de police, des services de secours et l'intervention courageuse des passants qui ont prodigué les premiers soins aux adolescents blessés. Je me suis entretenue avec le Préfet et le Procureur, qui m'ont assurée de leur mobilisation pour faire rapidement la lumière sur les faits, confondre leurs auteurs et les déférer devant la justice."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information